Lorsque l’on prévoit de visiter le Mont Saint-Michel, le bulletin météo fait souvent partie de nos préoccupations. Alors, comment bien préparer son arrivée pour être certain d’avoir les affaires adaptées aux températures et aux prévisions météorologiques ?
Quelques conseils pour prévoir son arrivée selon le temps
Ce n’est plus un secret pour personne, le ciel au Mont Saint–Michel nous réserve parfois des surprises avec une moyenne de 548mm de precipitation annuelle soit un risque de pluie de 20 à 35 pourcent selon les mois. En terme de vent, idem, les données dépassent souvent les 20 km/h (kilomètre par heure) dans le secteur.
Pas de quoi se décourager, mais il est préférable de ne pas faire confiance uniquement à votre chance ! Voici une liste des vêtements à prévoir selon les saisons pour préparer votre venue et profiter pleinement des jours passés sur place.
- Des chaussures étanches et confortables : La montée des marches du Mont Saint-Michel et les différentes visites ne doivent pas être subies. Pour profiter du moment, il est préférable, de se sentir bien dans ses baskets !
- Une tenue de pluie et un parapluie : Peu importe la saison, le temps au Mont Saint-Michel peut varier rapidement. Il est préférable de pouvoir se protéger en cas d’averse inattendue.
- L’hiver, des vêtements chauds : Le vent peut parfois donner un ressenti très froid c’est pourquoi nous vous conseillons de bien vous couvrir. Il n’est pas rare qu’il souffle même jusqu’à plus de 40 kilomètres par heure, sans parler des rafales.
Cependant, il est plus confortable de pouvoir se découvrir facilement lorsque l’on marche dans des rues plus couvertes ou lorsque l’on entre dans les boutiques. Privilégier donc des vêtements qui se retirent facilement pour le midi par exemple. - L’été, des vêtements légers et de quoi se protéger du soleil : Les étés sont généralement doux au Mont Saint-Michel mais la montée des marches et les randonnées peuvent s’avérer difficiles lorsqu’on a trop chaud. De même, lorsque les températures sont douces, on oublie parfois de se méfier du soleil (notamment le midi si on pique nique) jusqu’au prochain nuage. Pourtant la réverbération avec la baie peut parfois être agressive, même à marée basse. Prévoyez donc une paire de lunettes de soleil et un tube de crème solaire.
Et si vous arrivez à l’improviste, pas de panique ! Les galeries du Mont-Saint-Michel vous ouvrent leurs portes et vous proposent de nombreux produits donc vous pourriez avoir besoin : manteaux, pulls, tee-shirts, parapluies, lunettes, crème solaire … mais aussi de nombreux souvenirs et gourmandises !
DÉCOUVREZ ET RÉSERVEZ DANS L’UN DE NOS ÉTABLISSEMENTS
Partager la page: